Carole Dutoit

Qui suis je ?

Découvrir Carole

Suite à un burn-out il y a 10 ans, j’ai pris une « pause » d’un an, et je me suis ouverte au bien-être et au développement personnel.

Vivant une enfance heureuse matériellement et perturbée émotionnellement avec des parents et grands-parents divorcés, j’étais une fillette joyeuse, réservée et déjà très sensible.

A travers la musique, la danse et l’isolement, je m’échappais et je rêvais d’une vie plus joyeuse, légère, épanouie, entre mer et montagne, soleil et neige, ski et bateau, nature, beauté et luxe.

J’ai recréé une situation familiale conflictuelle malgré le point de vue idéal que j’avais du mariage et de la famille que je désirais.

Divorcée, vivant seule avec ma fille, je travaillais à l’époque dans le recouvrement de créances et j’animais ponctuellement des soirées comme disc-jockey.
Cette deuxième activité me procurait la joie et la reconnaissance que je ne trouvais pas dans la première devenue pesante et alimentaire.

Je me sentais limitée dans une vie qui ne me correspondait pas et dans laquelle, je ne voyais pas d’issue.
En continuant à m’évader à travers la danse et le rêve pour une vie meilleure, dans laquelle je désirais être indépendante et vivre ce que j’avais envie de vivre, je posais des questions sur ce que je pourrais créer comme activité pour y arriver…
Durant cette année sabbatique, soutenue par le corps médico-psychologique à qui j’ai fait appel, les choses ont commencé à bouger.

J’ai fait d’autres choix et dépassé mes zones de confort.
J’ai eu la chance d’être coachée par une grande dame, pour qui j’ai contribué à la validation de son diplôme.
J’ai commencé à prendre conscience de la personne que j’étais, de ce que je savais créer, du bien que j’apportais dans la vie d’autrui.

Je me suis lancée dans le marketing de réseau, qui m’a surtout apporté en développement personnel par le coaching de dépassement de ma zone de confort.

Mon choix du changement et les efforts que je faisais ont porté leurs fruits, et me donnaient confiance en moi.
Cette année sabbatique a été l’occasion d’une renaissance : je me suis d’abord formée au massage bien-être, initiée au reiki, puis au massage suédois, j’ai quitté mon travail de salariée, le nord de la France et ma famille pour aller vivre dans le sud, au delà des limitations et des peurs de mon entourage.
Puis, en cherchant à m’initier à une autre technique de massage, j’ai découvert la méthode Access Bars, le processus énergétique corporel le plus connu d’Access Consciousness ( accès à la conscience), dont je ne comprenais pas réellement le fonctionnement…

Formateur certifié : SHINZU L’expérience Kansa
Formateur certifié : Foot Sensation

  • Ville : Le Cannet (04)
  • Site internet : caroledutoit.business.site
  • Numéro de Téléphone : 06 81 18 81 81
  • Email : gmdutoitcarole@gmail.com 

Sur les réseaux sociaux :

Devenue praticienne Access Bars en 2014, j’ai perçu des changements rapides sur moi, dans mon quotidien, et sur les personnes sur qui je pratiquais, sans aucun effort.
Ca m’a très rapidement donné envie de transmettre cette méthode et cette philosophie de vie.


En continuant à participer à des séminaires d’Access Consciousness, j’ai pris conscience que nous sommes le créateur de notre vie, des capacités que nous avons tous, que tout est énergie, et l’impact des mots et des pensées que nous avons.

En suivant une de ces formations, en septembre 2020, les choses se sont mises en place comme une évidence, j’allais devenir formatrice de praticiens en massage.

J’ai alors choisi la joie et l’énergie de Marie Yamaguchi qui m’a d’abord formée comme praticienne puis formatrice aux massages Life Head Lift et M5C de la Fédération des Massages des 5 continents, puis comme formatrice Shinzu, l’Expérience Kansa et Foot Sensation, ses créations en duo avec Aline Brun-Cosme, deux personnes exceptionnelles et bienveillantes.
Je transmets aujourd’hui avec joie et dans le cœur, le savoir que j’ai acquis depuis toutes ces années, avec une approche holistique sur la globalité de l’être, tant physique, qu’émotionnelle, et en conscience.

Avec tout mon Amour,
Au plaisir de vous rencontrer.

Agenda des formations