Aline Brun-Cosme

Qui suis je ?

Découvrir Aline

Pour me connaitre, il faut que je vous raconte un bout de mon histoire, le moment où tout a commencé, comme un déclic pour moi.

C’était il y a 10 ans, le jour où je me suis retrouvée aux urgences pour une brûlure conséquente sur la main de ma fille, alors âgée de 2 ans, une urgentiste m’a proposé de lui faire du reiki.

Complètement impuissante face à la situation, j’ai décidé de lui faire confiance, et là… Incroyable, ma fille n’a plus du tout eu mal, sa main a entièrement cicatrisée en 20 jours sans douleurs et sans prise de médicaments! Impressionnée par la rapidité à laquelle elle a guérit, j’ai commencé à faire des recherches sur cette technique de soin que je ne connaissais pas du tout…

Ce fut une révélation pour moi lorsqu’on m’a dit que j’aurai pu aider ma fille comme l’urgentiste. Je me suis donc inscrite à mon 1er cours de reiki Usui.

Paulo Coelho a dit « Rien dans ce monde n’arrive par hasard », il a raison !

Conquise par cette méthode de guérison extraordinaire, motivée, j’ai enchainé avec le niveau 2, servant à pratiquer sur les personnes à distance. J’ai donné des soins à titre privé pendant plusieurs années essentiellement sur ma famille et mes proches, leurs retours étaient motivants et encourageants.

Faire le bien être autour de soi est vraiment quelque chose de gratifiant et important pour moi.

Victime de soucis de santé nécessitant des traitements lourds et de nombreuses opérations chirurgicales au cours des 17 dernières années, j’ai utilisé le temps de mes convalescences pour m’intéresser et me former sur les huiles essentielles, pour mon usage personnel et familial. 

 

  • Ville : Cormoret
  • Site internet : 
  • Numéro de Téléphone :  +41 78 767 08 76
  • Email : alinenergie.massage@gmail.com
Réseaux Sociaux :

Ainsi j’ai pu remplacer certains traitements par des produits naturels, en accord avec mes médecins bien évidement.

Le reiki et les huiles essentielles sont des outils extraordinaires mais au fil du temps j’ai eu envie de développer quelque chose d’autre, quelque chose de plus, de différent, de complémentaire.

En parcourant les réseaux sociaux, je suis tombée sur l’annonce d’un cours de massage bien être alliant en le reiki et les huiles essentielles. C’est là que j’ai découvert le toucher mais pas que! Ce massage m’a permis de faire de merveilleuses rencontres et en particulier celle de Marie Yamaguchi, ma brune !

Après 1 an de pratique de ce massage bien être j’ai suivi une formation pour devenir formatrice de ce soin et transmettre à mon tour sur 2 jours ce magnifique protocole. Je suis rapidement devenue formatrice de formateurs. 

J’ai eu envie de connaitre le fonctionnement du corps humain, fin 2018 j’ai commencé à suivre le cours d’Anatomie, Physiologie, Pathologie avec l’ESSR de Genève, afin de compléter mes connaissances et de donner les meilleurs soins possibles. 

J’ai validé le cycle 1 ASCA en mars 2019. Me dirigeant plutôt vers une reconnaissance RME j’ai également suivi le cours BLS AED, depuis je suis inscrite en tant que First Responder pour la région de Bern.

En parallèle de ces cours je me suis formée sur d’autres outils tels que : les points trigger, l’acupressure, les ventouses, les Access bars ainsi que les bols tibétains que j’enseigne également.

Pour moi, le massage est l’un des meilleurs moyens que nous avons à notre disposition pour nous détendre, nous relaxer et relâcher toutes les tensions physiques et psychiques, c’est donc tout naturellement que j’ai fait le cycle 2 ASCA en massage thérapeutique.

Plus je pratique et plus j’ai envie de faire du bien autour de moi, j’aime transmettre et savoir que grâce à cela des centaines de personnes peuvent elles aussi diffuser du bien être autour d’elles.

Aujourd’hui l’académie à vu le jour et va continuer son évolution, avec en bonus de magnifiques projets dans l’humanitaire. La suite ? Nous allons la construire ensemble !

Agenda des formations